Administrer la clé OTP en EPLE
La clé OTP permet d'accéder de manière sécurisée aux informations sensibles de l'établissement, en dehors du réseau Agriates.
La généralisation progressive d'applications de l'intranet conduit un plus grand nombre d'acteurs à utiliser la clef OTP hors établissement.
Afin de faciliter l'administration des clés OTP, au plus près de l'établissement, une application est à votre disposition dans le portail Arenb sous le nom : Administrer la clé OTP.
Deux modules y sont associés :
- Attribution des clefs OTP par le chef d'établissement
- Activation (module bénéficiaire)
Il appartient au chef d'établissement de commander (procédure d'achat) puis d'attribuer des clés selon ses besoins. Il sera alors possible, au travers de l'interface [Attribution des clés OTP], de générer un code d'activation, de désactiver une clef, ou de réinitialiser un code pin.
Ces opérations peuvent aussi être réalisées par délégation de droits, avec le module habituel DELEG-CE, pour habilitation, puis dans l'application, via le menu [Déléguer un rôle administratif...], pour donner des droits d'usage.
Le module [Activation], également accessible hors Arenb par https://externet.ac-creteil.fr, permet au détenteur de clef, de saisir dans une même interface, son identifiant de messagerie, le N° de série de la clé et le code d'activation qui lui a été remis.
Cette activation permet d'associer une clef à un individu et donne ainsi au chef d'établissement, au travers de son interface, une vue générale du mouvement de l'ensemble des clefs de son établissement.
Une documentation complète dans la base de connaissances de Cecoia vous permet de maîtriser toutes les étapes de cette administration :